Malbouffe : les enfants matraqués par la publicité en ligne

Publié le par terroirbio

A l'heure où les jeunes enfants anglais souffrent de plus en plus de l'obésité, The British Heart Foundation dénonce les techniques de campagnes publicitaires agressives des industries alimentaires. Via des jeux en ligne ou des intrusions pendant des programmes télévisés elles inciteraient les enfants à la malbouffe. 

Pour promouvoir leur marque auprès des enfants, certains grands groupes alimentaires n'hésitent pas à miser sur des stratégies marketing plutôt intrusives. Sur les sites internet et dans les programmes télévisés pour petits, des publicités s'introduisent sous forme de jeux ou de bannières visibles, ce qui inquiète fortement l'association anglaise The British Heart Foundation. Selon elle, les enfants ne sont pas en mesure de décoder les messages marketing qui leur sont adressés et de fait, ont bien du mal à décrypter les intentions de ces groupes. 

Si le phénomène de l'obésité frappe de plus en plus d'enfants en Angleterre, le débat est lancé pour éviter que les petits soit exposés à ces incitations à la junk food. Ainsi, de nouvelles règles doivent être mises en place par le gouvernement et certaines entreprises alimentaires pour ne pas envahir les jeunes enfants avec des messages publicitaires qui incitent à la "malbouffe".

Source : BBC News7d23fd6b04e5373a92cf65b6edfd384a-copie-1.png

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